Chambre d'Agriculture du Lot-Et-Garonne

Développement d’un logiciel de gestion d’activités

La Chambre d’Agriculture du Lot et Garonne a dû réaliser une restructuration de ses activités basée sur une gestion transversale, impliquant une organisation par cellules de 2 à 3 personnes.

Ce changement structurel a entraîné une obsolescence des outils numériques jusque-là utilisés. Ces derniers étaient peu ergonomiques, contre-intuitifs et entraînaient une perte de l’information, essentielle au bon déroulement des missions.

Il devenait urgent d’adapter l’ensemble du système de communication aux nouveaux usages, en créant de toute pièce un outil centralisé, efficace et sécurisé.

Client

Chambre d’Agriculture du Lot-Et-Garonne

Livrables

  • Spécifications fonctionnelles détaillées
  • Cahier de recettes
  • DMEX
  • Compte rendu des COPIL / COPROJ

Technologies utilisées

, ,

En partant de ce besoin, nous avons pu définir, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, les fonctionnalités d’un logiciel de gestion d’activités efficient. Celui-ci doit permettre de :

  • Gérer les activités des agents
  • Alerter les agents
  • Communiquer entre chaque membre
  • Suivre les clients
  • Suivre l’avancement des agents
  • Générer des rapports à la direction

Main dans la main, nous avons guidé la Chambre d’Agriculture du Lot et Garonne dans la conception de Nice, une solution ciblée sur mesure, simplifiant considérablement la gestion organisationnelle des agents.

Nice, le logiciel de gestion d’activités de la Chambre d’Agriculture du Lot et Garonne a vu le jour en 2020. S’appuyant sur une couche API développée sur mesure, l’application web compatible sur ordinateurs et mobiles, s’est facilement intégrée aux systèmes informatiques existants.

Toutes les parties prenantes d’une cellule ont la possibilité de visualiser l’avancement des activités, en un coup d’œil depuis les tableaux de bords dynamiques. Les agents ont accès rapidement à leur planning répertoriant leurs nouvelles interventions à réaliser et peuvent être alertés d’un changement par une notification. La direction quant à elle, a la possibilité d’assigner de nouveaux travaux aux agents et bénéficie d’un ensemble d’indicateurs et de données sur les travaux réalisés, en cours et à venir.

Nice est une véritable plateforme collaborative simplifiant considérablement la prise en charge des interventions des agents et contribuant à améliorer leur efficacité. C’est aussi une solution innovante pour collecter et centraliser en un seul outil, toutes les données sur les travaux. Enfin, elle simplifie la communication, le pilotage et la coordination générale de l’organisation de la Chambre d’Agriculture du Lot et Garonne.

Découvrez nos autres projets

ADI Nouvelle-Aquitaine

Promouvoir l’intégration du design au sein des entreprises régionales

IPAG

Une image de marque claire et percutante pour l’IPAG Business School

Kocliko

L’individualisation des frais de chauffage et performance énergétique des bâtiments

Discac

Réalisation d’une plateforme professionnelle à destination des clients BtoB