Sommaire
Chaque année, la team Mink organise un séminaire de 5 jours permettant de se retrouver, échanger et profiter ! Comme l’an dernier, nous avons décidé de partir en direction des Landes, et plus particulièrement à Mimizan-Plage 🌊
Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise ?
Il faut savoir qu’au sein de notre agence, chaque collaborateur a la possibilité de travailler en télétravail 3 jours sur 5. De ce fait, il est rare que l’on se retrouve tous en même temps au sein des locaux à Bordeaux.
Nous trouvons donc important d’organiser régulièrement des évènements permettant de nous rassembler comme les afterworks, les run pour le climat ou encore… les séminaires 🙂
Aussi, c’est souvent là que l’on profite de cette escapade pour aborder des sujets différents sur Mink ! On vous en dit un peu plus juste ici ⬇️
Déroulé de notre séminaire 2022
Jour 1 : bien arrivés dans un havre de paix ! 🌱☀️
Cette année, l’équipe s’est agrandie : nous sommes passés de 14 à 17 personnes. Nous avons donc opté pour une villa en bord de mer à couper le souffle, la villa Aooy.
Une fois les bagages déposés, nous prenons le temps de nous retrouver autour d’un petit verre et de grignoter un bout dans un restaurant du coin.
Jour 2 : un workshop pour se retrouver 🤜🤛
Premier réveil en bord de mer : un bain dans l’eau salée s’impose pour les plus courageux, pour les autres, c’est petit-déj en admirant la vue.
Cette année, nous avons décidé d’organiser un workshop sur une journée complète. Vincent, consultant en intelligence créative, nous a fait le plaisir d’animer différents ateliers toute la journée.
L’objectif de cette journée était d’aborder des sujets un peu différents du quotidien comme :
- Qu’est-ce qui a du sens chez Mink ?
- Quel est notre projet d’entreprise ?
- Et bien plus !
Une fois les différents ateliers terminés, nous avons lancé un barbecue nous permettant de revenir sur cette journée.
Jour 3 : une balade à vélo sous 40° 🥵
Troisième jour à la villa… Nous avons loué des vélos dans l’objectif de se balader jusqu’à Contis (14 km). L’allée s’est très bien déroulé : une fois arrivés, nous avons mangé dans une petite ginguette en bord de plage puis une baignade s’est imposée.
Le retour s’est montré un petit plus difficile : entre le pic de chaleur, la fatigue de l’allée et la digestion du midi. La troupe s’est montrée affaiblie… Mais nous avons tout de même réussi à rentrer à la maison ! Pour se récompenser de nos exploits, une bière fraiche nous attendait.
Jour 4 : une session de surf pour se rafraîchir 🏄🏽♀️
Grasse matinée du samedi bien méritée. Il était temps d’aller rejoindre notre cours de surf. Pendant 2 heures, nous avons profité du soleil et de l’océan pour initier l’équipe au surf. Malgré la complexité du sport, tout le monde s’est montré impliqué et a réussi à monter sur sa planche !
Retour à la villa pour une session sieste cette fois-ci. Une soirée nous attendait, il fallait bien reprendre des forces 😉
Jour 5 : l’heure du départ a sonné 😞
Toutes les bonnes choses ont une fin. Il est temps de ranger et fermer les portes de la villa.
Sur le chemin, la nostalgie prend déjà place. Nous sommes tous très heureux de ce séminaire 2022 qui nous a permis de recharger les batteries (ou pas 🙄).
Nous gardons un très beau souvenir des Landes et pensons déjà à la destination de notre futur team building qui sera bien différente cette fois-ci 🤫
Envie de découvrir à quoi ressemblait le séminaire 2021 ? C’est juste ici.
Merci de votre lecture 😎
Ecrit par
Louise Viallesoubranne
Recevez par mail toute l’actualité de Mink
En cliquant sur "Ok", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.