Goyalab

Développement d’une application mobile Android sur un objet connecté

GoyaLab est une startup spécialisée en spectrométrie dont le but est de développer des spectromètres accessibles, performants et connectés. La société a fait appel à nous pour faire évoluer sa gamme de produits grâce à une solution applicative connectée et plus autonome. Sa technologie doit être capable de transformer n’importe quel smartphone en un spectromètre mesurant des spectres d’émission, de transmission ou de réflexion.

Client

Goyalab

Livrables

  • Spécifications fonctionnelles détaillées
  • Cahier de recettes
  • Spécifications techniques détaillées
  • Contrat de maintenance

Technologies utilisées

,

https://www.goyalab.com/

https://www.goyalab.com/

La société souhaitait une évolution de leur système existant qui nécessitait de repartir sur des bases techniques et fonctionnelles saines. Cette application devait être la plus évolutive possible pour accompagner la société dans sa croissance.

Avant de démarrer la phase de développement, notre équipe d’experts mobile a défini un périmètre technique et fonctionnel répertoriant des exigences de haut niveau, concernant le domaine des objets connectés.


L’application que nous avons conçue possède ainsi une base de données locale afin de stocker diverses informations comme les utilisateurs, les sessions, les historiques, etc. Elle échange en BLE (bluetooth) avec les balises IPS de TPL Systèmes, en TCP/IP avec la gateway CRMS (via le réseaux WiFi). Une bibliothèque RxAndroidBle a été utilisée afin de faciliter l’échange BLE entre le smartphone et l’objet. Cette librairie a permis de scanner les objets BLE, de s’y connecter et de découvrir les services de l’objet en question

Notre équipe a adapté le périmètre technique et fonctionnel préexistant en y apportant plus de technicité et de performance. Un travail essentiel, réalisé en amont, assurant des bases saines pour un développement mobile optimal.

Nous avons mis à disposition de Goyalab un environnement applicatif à la fois sécurisé et optimisé pour les usages dédiés aux spectromètres connectés. Goyalab bénéficie désormais d’une application unique et évolutive, capable d’accueillir toute la technicité de ses futurs produits.

Livre blanc

Comment estimer son projet d’application mobile ?

Découvrir

Découvrez nos autres projets

ETM Marine

Béa,
la bouée connectée

Meyerdom

Création d’une application mobile pour maison connectée