ETM Marine

Béa,
la bouée connectée

ETM Marine fournit depuis de nombreuses années une majorité des matériels destinés à la réalisation des mouillages sur le Bassin d’Arcachon. De ce fait, au fur et à mesure des projets et des retours d’expérience, ETM Marine a décidé d’inventer un nouveau système de mouillage répondant au mieux aux besoins des clients : Béa, la bouée connectée.

L’entreprise a réaliser ce projet dans son intégralité : de la conception des bouées au système informatique permettant de les administrer, en optimisant également le mode de communication des bouées.

La société a souhaité se faire accompagner sur le développement d’une application mobile lui permettant de réserver chaque bouée dans le but d’amarrer son bateau.

Client

ETM Marine

Livrables

  • Spécifications fonctionnelles détaillées
  • Cahier de recettes
  • DMEX
  • Compte rendu des COPIL / COPROJ

Technologies utilisées

,

L’application mobile devait pouvoir être utilisée par un smartphone connectée sous le système d’exploitation iOS (Apple), et permettre d’interagir avec les les bouées conçues par la société ETM Marine.

Une phase de conception fonctionnelle et technique a eu lieu afin d’étudier le comportement de la bouée et ainsi de définir un périmètre clair et précis.

À l’issue de la phase de conception, nous avons développé une solution mobile avec différentes fonctionnalités :

  • la liste des réservations
  • la création d’une réservation en sélectionnant une zone puis des dates de réservations
  • les détails de la réservation avec les informations de la bouée connectée notamment pour savoir si le bateau est amarré ou non
  • l’envoi de push notification lorsque la bouée détecte du mouvement pour savoir si le bateau s’en va ou arrive

Mink a développé une application mobile intelligente et sécurisée afin d’offrir un confort optimal à ses utilisateurs.

La bouée connectée a été conçue également dans un souci de sécurité : elle est un véritable lien de communication continuel entre le bateau et la capitainerie, grâce à un système d’alerte directement envoyé depuis l’application mobile et ce, en quelques clics.

Découvrez nos autres projets

Meyerdom

Création d’une application mobile pour maison connectée