MINK

BNP Paribas

Image de BNP Paribas
Image de BNP Paribas
Image de BNP Paribas
Image de BNP Paribas
Image de BNP Paribas
Image de BNP Paribas
Image de BNP Paribas
Image de BNP Paribas
Application web
BNP Paribas a fait appel à un prestataire afin de contribuez à l’optimisation de l’utilisation de ses ressources : gérer et optimiser ses achats ainsi que le déploiement, la maintenance, l’utilisation et l’élimination des actifs logiciels au sein de son organisation.

Un client

BNP Paribas est une banque française, la première banque de la zone euro en 2018 par ses actifs, et le 8ᵉ groupe bancaire international, présent dans 72 pays. Constituant l'un des piliers de l'industrie bancaire française, il est coté au premier marché d'Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40

Un besoin

La BNP Paribas faisait face à un contexte où elle avait besoin d'informations sur le déploiement de son matériel, c’est-à-dire l’ensemble de ses outils, en production.

En effet, elle n’avait pas de référentiel et se contentait d’une feuille Excel sans aucune consolidation.


Une solution

MINK a été consulté afin de garantir la concordance entre un outil, Snipe-It, et les besoins de la BNP.

Snipe-It est un outil de gestion open source et multiplateforme. Cette solution permet de gérer le déploiement et le contrôle des licences, mais aussi de l’ensemble des objets matériels et logiciels compris dans la gestion de parc.

Nous avons proposé de déployer l’outil au sein de la BNP Paribas tout en reproduisant l’environnement technique de la BNP Paribas, en customisant l’outil avec les besoins de la BNP et en développant des connecteurs aux outils métiers BNP Paribas. 

Projets similaires

Top